Mon parcours

Parcours scientifique

Après un baccalauréat en sciences, je m’engage dans trois ans de classe préparatoire à Poitiers, puis intègre l’Ecole Normale Supérieure de Lyon en biologie en 2014. En 2017, je pars à Lausanne suivre une année de spécialisation en neuroprothèses à l’Ecole Polytechnique Fédérale… pour ne jamais en revenir. Actuellement, je suis en doctorat au centre Neurorestore. Je cherche à comprendre ce qu’il se passe dans le cerveau des gens atteints par la la maladie de Parkinson.

Je suis passionné de sciences, avide de vulgarisation scientifique (Vulgarizators, MT180), je m’intéresse particulièrement à la place et aux enjeux éthiques des neuroprothèses dans le siècle à venir.

Mon CV académique détaillé ici.

Parcours théâtral

J’ai juré fidélité au théâtre à l’âge de… quatre ans, et ne l’ai jamais trompé depuis ! Des cours de l’école maternelle et primaire, dans les ateliers du village, au sein de la troupe l’Entracte, puis en option théâtre au lycée, en prépa (pas raisonnable !), aux Improfesseurs de l’ENS de Lyon, puis à Genève et Lausanne… avec un détour par un club d’impro à Duke University aux Etat-Unis.

J’ai été initié à l’improvisation, au théâtre baroque, à la comédie musicale, au bouffon, au clown, au cinéma, au masque plein et au Trance Mask, en français et en anglais…

Je donne également des ateliers de théâtre, de prise de parole en public et d’improvisation. Et plus j’en donne, plus j’aime ça !

Mon CV artistique détaillé ici.

Parcours rôliste

Certaines des aventures les plus intenses de ma vie ont été… imaginaires ! Depuis 2011, je joue et maîtrise sur la communauté de jeu de rôle en ligne Naheulbeuk Online. J’ai créé plusieurs scénarios et contributions, animé dans des conventions et remporté le prix du Maître du Donjon 2020. J’ai rejoint l’équipe d’animateurs des Ecuries d’Augias, auteurs du formidable JDR Crimes.

En parallèle, je joue et j’écris des jeux grandeur nature avec Le Quatrième étage et l’association SIDH, et participe à LaboGN. Avec Ars Ludendi, nous créons des projets mélant théâtre et jeu de rôle.